Filtration multi-couches

La filtration multi-couches de l’eau

La filtration multi-couches de l’eau est un système de filtration à plusieurs niveaux. Elle a pour objectif de de filtrer l’eau. Elle permet également d’éliminer la turbidité de l’eau (aspect trouble de l’eau). Du fait de la filtration des composés non désirés dans l’eau, la filtration multi-couches enlève les odeurs, mais aussi les boues et les éléments en suspension.

C’est un système simple de superposition de filtres.

La filtration est automatique et se nettoie seule grâce à des boîtiers électroniques qui programment le nettoyage du filtre. En plus, elle ne nécessite pas d’ajout de produits chimiques.

Les filtres multicouches peuvent filtrer 3 à 50 m3 par heure. Cependant, ce débit varie en fonction de la qualité de l’eau à filtrer.

Ils sont souvent composé de trois couches de filtration :

  • Une de ces couches permet de filtrer les particules en suspension ainsi que les sédiments. Ceci est rendu possible par la combinaison de filtration de surface et en profondeur. En effet, les matières en suspension vont avoir tendance à flotter (ou remonter vers la surface) ou bien à décanter (tomber vers le fond). Ces deux filtrations combinées permettent de retenir ce type de particules.
  • Une des couches de filtration est composée de charbon actif en grains. Ces grains ont une grande surface de contact avec l’eau à filtrer. Ils vont retenir en grande quantité les matières en suspension de petite taille.
  • Une autre couche composée elle-même de plusieurs granulométries de sable, permet de retenir les rares matières non retenues précédemment.

Contactez-nous pour filtrer votre eau

RGPD

Pourquoi utiliser la filtration multi-couches ?

La filtration multi-couches est un procédé de filtration écologique. En effet, aucun ajout de produit chimique n’est réalisé. De ce fait, la quantité de déchets est largement diminuée.

Elle est utilisée dans de nombreux secteurs du fait de ses multiples applications notamment dans le secteur des eaux sanitaires et de chauffage. Ces appareils tournent en automatiques et peuvent être installés à domicile ou dans des bâtiments d’habitation. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de constructions neuves en sont équipées.

La filtration multi-couches est facile à utiliser, car elle fonctionne en automatique et peut être coupée.

En termes de place et d’esthétique, les filtres multicouches sont un bon compromis et se fondent correctement dans un espace même domestique.
Les filtres multi-couches sont généralement très robustes et tiennent bien dans le temps.

La fabrication de ces filtres a été conçue de façon à limiter le bruit de l’eau. Ainsi, vous ne souffrez pas du bruit de filtration.

Les raccordements sont simples à réaliser.

Filtration multicouche

Contactez-nous

RGPD

Contactez TDeau pour votre filtration multi-couches